Image module

Quelques mots de Sandrine Higel, fondatrice Signes2Mains.

Même adulte, il n’est pas toujours simple de bien se faire comprendre !

Il en est de même avec les jeunes enfants …

Se pose là le défi de la communication avec les plus petits.

Pas facile de se comprendre quand on ne parle pas la même langue.

Un outil, bienveillant, multi dimensionnel, appelé communication gestuelle associé à la parole peut palier et combler ce fossé entre le stade préverbal et verbal…Sans doute avez-vous entendu parler de « langue des signes pour les bébés » ou de « bébé signe »et sans doute avez-vous ressenti quelques craintes face à cette idée ! ?

Cette pratique de signes avec bébé n’est pas l’apprentissage de La Langue des Signes des Sourds, qui est une vraie langue structurée et complexe.

Utiliser les signes ou signer avec son bébé, est un outil ludique, qui facilite les échanges et renforce les liens enfants-parents.

Nos mains parlent, elles accompagnent nos paroles … il en va de même avec ce langage gestuel avec les tout-petits, il est associé à la parole.

Signes2Mains ® est le 1er centre de formation à professionnaliser cette pratique auprès des acteurs de la petite enfance.

Notre expertise de terrain reste sans précédent dans l’intégration de cet outil au sein même des projets pédagogiques de chaque structures d’accueil formées.

Signes2Mains ® développe la thématique de « Communication gestuelle associée à la parole pour bébé et jeunes enfants » et non de « langue des signes pour les bébés » car il ne s’agit pas de l’apprentissage de la langue des signes des sourds.

Et c’est en vrai défenseuse de cette VRAIE langue que je me positionne.

Nos partenaires professionnels de renom et notre équipe de formateurs professionnels qualifiés et expérimentés font de Signes2mains un organisme sérieux et compétent.

Des gestes comme « au revoir, bravo, les marionnettes, envoyer des bisous… » connus de tous, feront une belle place à des gestes plus précis comme « encore, fini, manger, du lait, téter… » ! Cette magnifique aventure accompagne avec respect le développement des enfants.

Retrouvez-nous dans l’ouvrage de notre amie Nathanaëlle Bouhier-Charles, auteure de « Les bébés signeurs » (Ed Jouvence).

Se faire signe, pas seulement de la main, tisser des liens, bienveillants et respectueux, c’est ce pourquoi est né Signes2mains.

Alors, ne tardez plus, communiquons! Des 2 mains !!

Sandrine HIGEL